portrait : S de Sheratan

Visuel-Sherdan-de-Sheratan-3Par Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009), ainsi que du recueil de nouvelles Le langage des oiseaux (Edilivre, 2015). Son site web : www.fredcandian.fr

S de Sheratan est auteur et illustrateur. Son univers, qu’il m’a été donné de vous laisser entrevoir dans l’article de bienvenue que je lui ai consacré ou dans ma critique du premier tome de la collection Aventures Arcanes, entre autres, se révèle foisonnant, complexe et plein de surprises.

Pourquoi une telle débauche de personnages, de mondes, de créatures féériques et de contrées mystérieuses, si ce n’est pour que l’auteur puisse s’y fondre et s’y dissimuler pour que l’on ne parle pas trop de lui?

Telle semble être la démarche, en effet, d’un auteur sur lequel on sait si peu de choses, si ce n’est qu’il est issu de l’univers du jeu de rôle. Donc, ne comptez pas sur S de Sheratan pour parler de lui, mais invitez-le à vous faire découvrir les mille et une ramifications de son cosmos et là, vous n’êtes pas près de rentrer chez vous.

baniere-tipeee

Alors que vous dire? Posez votre valise, installez-vous confortablement et écoutez son récit. Et si vous avez oublié d’éteindre la lumière ou de fermer le gaz avant de partir, tant pis pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *