Edito n°9 : Les nouveautés de la rentrée

editoPar Frédéric Candian, auteur de plusieurs romans, dont Deux âmes dans l’antre des fous (Publibook, 2002) et La communauté de Thésée (Edilivre, 2009). Son site web : www.fredcandian.fr

Oui, je le reconnais, l’activité a un peu baissé chez L’ami des auteurs ces dernières semaines, mais ne croyez pas que j’en ai profité pour aller me faire rôtir sous les derniers rayons d’un soleil brûlant. Non, bien entendu, je préparais avec acharnement la rentrée (et je ne parle pas de la rentrée littéraire, ça c’est déjà fait).

Car la rentrée, c’est la période des nouveautés et oui, des nouveautés, chez L’ami des auteurs, il y en a. J’en ai déjà évoqué quelques-unes, comme la création de la librairie virtuelle de L’ami des auteurs, qui regroupe sur une même page, accessible via l’onglet approprié dans le menu principal du site, une sélection de livres pas toujours faciles à trouver dans les « vraies » librairies. Vous retrouverez dans cette sélection des auteurs dont il a été question ici, de Nathy LaBell à Odile Marteau Guernion en passant par Céline Laurent. Vous y trouverez aussi des livres pris un peu au hasard. Des récits, des polars, de l’érotisme, du fantastique…

A propos de fantastique, vous souvenez-vous de Fredel ? Oui, lui aussi, je vous en ai parlé. Fredel, spécialisé dans la science-fiction, devrait très rapidement vous proposer des critiques de livres écrits par d’illustres inconnus, comme il se doit.

Mais ce n’est pas tout. Fredel, toujours, m’a soumis l’idée de créer une sorte de « e-gazette » consacrée au fantastique et à la SF. Ainsi est né le projet Ghost in the Cloud, qui regroupera des textes inédits de Fredel, Lord Sébastien Vergnaud et moi-même, en attendant la participation d’autres auteurs. Je n’en dis pas plus sur cette « gazette littéraire du troisième type », mais tout vous sera expliqué en temps et en heure. Sachez seulement que la parution du n°1 est programmée pour début Octobre et que vu l’avancement de projet, nous devrions largement tenir les délais.

Alors, qu’en dites-vous ? Pas mal, non ?  A côté de ça, L’ami des auteurs reste fidèle au poste pour accueillir tous les genres littéraires, tous les styles, et donner un petit coup de pouce aux auteurs pas ou peu médiatisés. Alors si vous êtes auteur(e), n’hésitez pas, contactez L’ami des auteurs pour mettre vos livres en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *